• DÉFILÉ DU NOUVEL AN CHINOIS

    Dans ce nouvel épisode et article, au programme : défilé du nouvel an chinois dans le 13ème arrondissement de Paris (Paris 13ème). Et parlons de ce mois de janvier.

    DÉFILÉ DU NOUVEL AN CHINOIS

     

    ⏲️ Temps de lecture estimé à : 3 minutes.

     

    Bonjour à tous ^^,

    Aujourd'hui, nous sommes le 1er février et du coup c'est un tout nouveau mois qui commence (qui je l'espère sera sympa).

    J'espère pour toi que le mois de janvier s'est bien passé ? N'hésite pas à me le dire en commentaire.

    I'm curious (même si je sais que la curiosité est un vilain défaut xD).

    Pour ma part, j'ai eu des hauts et des bas. Je suis tombé (malheureusement) dans un burn out lié à plusieurs facteurs (argh).

    Mais bon, on fait avec, j'ai freiné la cadence. Et ça va beaucoup mieux.

     

    Au faite, ce mois-ci, je crois que Spotify a modifié l'affichage de sa page.

    Je vois maintenant le nombre de personnes ayant mis des étoiles *****, c'est FABULEUX.

    DÉFILÉ DU NOUVEL AN CHINOIS

     

    Comme tu peux le voir ci-dessus, mon podcast a une note globale de 4,6 étoiles et 10 personnes ont mis des étoiles (enfin 9 vu que je me suis ajouté une note à moi-même bouh).

    Voir cette note me donne envie de continuer, de proposer des contenus encore plus travailler (source de motivation), d'apporter de bonne onde positive à toi ✨.

    Merci mille fois encore ♥. Je suis super reconnaissant ♥.

     

    Je profite pour faire une transition sur l'épisode d'aujourd'hui et c'est un épisode au défilé du nouvel an chinois dans le 13ème arrondissement de Paris (Paris 13ème).

     

     

    Si jamais, tu veux écouter sur d'autres plateformes tels que sur Spotify, Amazon, Deezer, Apple Podcast c'est juste ici : https://linktr.ee/somprasith  

     

    Bon à des moments, j'ai une voix de canard, c'est parce que j'avais le nez bouché arf.

     

    Cet article est désormais terminé, j'espère qu'il t'a plû. Si jamais tu veux voir mes anciens articles, c'est juste ici : https://lesaventuresdesoso.fr/mes-derniers-articles/ 

     

    Moi je te laisse et je te souhaite tout le bonheur du monde, à une prochaine ^^.


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Février 2023 à 21:17

    tu fais comment par rapport à ton burn out du coup, t'as eu un arrêt de travail ?

    2
    Mercredi 1er Février 2023 à 22:08

    Coucou ^^

    Comment ça va ?

    Pour mon burn out, j'ai réduis mon rythme et changer mes habitudes ahah.

    Au niveau du rythme, j'essaye de partir le plus tôt si possible quand on est beaucoup et de respecter le + mon contrat 25h et de ne pas trop déborder en 30 voir pire 35h.

    J'ai également changer mon rythme, je prends mon temps, je ne me précipite pas (parce qu'en commerce c'est speed comme t'a pu le constaster quand t'a fait de la restauration).

    Je me mets moins aussi la pression sur les tâches (à certains moments des collègues m'aident quand je suis débordé, j'essaye d'alléger mes tâches).

    Je me dis maintenant la santé avant le travail, du coup si je me sens pas trop au top je le dis (chose que je ne faisais pas avant).

    Pour le podcast, ça va, comme mon podcast le concept c'est de suivre un moment de ma vie, de ma journée,  mes aventures c'est un concept facile. Je sors mon téléphone, j'enregistre et je l'envoie à moi-même pour le monter.

    Et maintenant, je n'attends pas la dernière minute pour monter mon épisode (chose qui produit du stress xD quand tu te dis "Merde, c'est demain je suis à la bourre" et que tu commences à 8h du matin cry).

    Mine de rien, le temps d'assembler, de couper, de rajouter de la musique ça prend beaucoup de temps. Pour un épisode de moins de 5 minutes, je dois mettre moins de 1h30, sans compter l'enregistrement (voix off).

    Là, je me sens beaucoup mieux que mi-janvier, où j'étais patraque xD

      • Jeudi 2 Février 2023 à 00:27

        oh ça fait aller x) et toi ?

        ils payent tes heures sup au moins ?

         

        ah nan c'est pas moi qui ait fait de la restauration, j'en ai jamais fait :) mais je me doute que c'est speed

        d'acc tant mieux si tu te sens mieux ^^

      • Jeudi 2 Février 2023 à 20:39

        Je crois on m'a dit il paye que 16 ou 19% en plus c'est peu pour le travail.

         

        Tu avais pas fait de la restauration rapide ? :o

      • Jeudi 2 Février 2023 à 20:51

        oulah l'arnaque, surtout que c'est eux qui demandent de rester faire des heures sup

        non c'est pas moi, tu confonds une autre blogueuse où on avait tous les 2 commenté l'article ^^

    3
    Dimanche 12 Mars 2023 à 18:51

    J'y pense même en étant à la bourre mais joyeuse nouvelle année! :p Bouffe pas trop de lapin ces prochains mois, ce serait mal vu, haha.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :