• LAOS : Mon voyage

    Hello ^-^,

    En France, nous sommes actuellement en confinement. Sauf, pour certaines personnes comme les étudiants, les salariés etc... Je me suis dit pourquoi ne pas mettre un peu de vacances, dans les esprits et vous faire voyager à travers mon expérience.

    Personnellement, j'ai dû commander mon billet d'avion en agence de voyages. Le service a été très rapide, on m'avait demandé la date à laquelle je voulais partir et ils m'ont donné un horaire. J'ai décidé de partir fin-juillet jusqu'à mi-août, parce que j'avais un tournage pour une série "EDEN" sur Arte. Le paiement a été fait en plusieurs fois, mais je devais payer une avance. Le prix du voyage était de... 3 100 euros pour 3 personnes et en période estivale (enfin pour nous... au Laos c'est la mousson :D).

    J-1 : Quand je suis rentré du tournage, j'étais épuisé... je me suis écroulé dans mon lit :D. Heureusement, que j'avais préparé un peu ma valise.

    Jour J : Le Jour J est arrivé, on m'a réveillé à 6h pour un départ à 9h. Pour ceux, qui ne sont pas du matin vous connaissez la tête décomposée :D. Je finissais de préparer ma valise et on est parti.

    À l'aéroport Charles de Gaulles, l'enregistrement était déjà ouvert. Vous connaissez les parents (enfin certains :D), ça apporte toute la vie dans une valise... 

    LAOS : Mon voyage

    En direction de la sécurité - SOMPRASITH

    Ensuite, on est passé par la sécurité et comme j'ai un mauvais karma ça sonne du coup massage corporel :D.

    Dans l'avion, je me suis posé et honnêtement je touchais à tous les boutons (oupsi). La compagnie aérienne était Thai Airways et le service était très sympa. On a eu plusieurs repas et un snack au début du vol, le repas était gratuit.

    LAOS : Mon voyage

    LAOS : Mon voyage

    Tablette - SOMPRASITH

    Je suis arrivé à l'aéroport Suvarnabhumi de Bangkok tôt le matin et je devais attendre mon prochain vol pour aller en direction de Vientiane au Laos. L'aéroport était grand et spacieux. Il y avait même des endroits pour se reposer, mais les toilettes étaient bizarres :D.

    LAOS : Mon voyage

    Aéroport Suvarnabhumi - SOMPRASITH

    Quand je suis arrivé au Laos, mon premier réflexe la Wi-Fi et dormir :D. On avait une sorte de mini box Wi-Fi où il fallait être proche pour capter.

    Au Laos, le voyage s'est bien passé. On a visité les monuments et les paysages sont magnifiques. Mais bon, c'est sûr ce n'est pas le meilleur mois de l'année pour visiter le Laos.

    LAOS : Mon voyage

    Monument Laos - SOMPRASITH

    Par contre, si vous n'aimez pas les insectes comme moi j'ai senti des bruits quand je faisais ma "toilette" :D ça m'a perturbé...

    Vidéo Laos - SOMPRASITH

    Si vous allez plus vers des endroits reculés du Laos c'est dangereux :D, parce que j'ai vu ma tante priée en jetant une pièce dans le Mékong River je crois. J'ai flippé, à tout moment les rochers de la montagne pouvaient tomber. De plus, quand je suis arrivé sain et sauf c'était des toilettes turques (les toilettes pas pratiques)...

    La fin de mon voyage s'annonçait et je devais partir. Je regardais une dernière fois la télévision et ça se voit que les programmes asiatiques sont différents qu'en France par exemple. 

    À l'aéroport de Vientiane, mon vol a été retardé à cause des averses. On avait dû courir dans tout l'aéroport de Bangkok, pour attraper notre vol. Et on l'a eu ! :D

    LAOS : Mon voyage

    Aéroport de Vientiane - SOMPRASITH

    En France, les agents de l'aéroport ont dit que les personnes qui ont pris le vol de Vientiane devait se rendre à l'accueil. Car, les valises sont encore au Laos... The Joke :D. Mais au moins, je suis en France ahaha. Et du coup, on a dû remplir des papiers pour récupérer notre valise (couleur de la valise, matériaux etc...).

    Mais honnêtement, j'ai bien apprécié mon voyage au Laos à par les insectes que je sentais ramper et les toilettes dans les endroits reculés :D.

     

    AMONG US : Un jeu addictif ?Tu veux me soutenir ?

    N'hésite pas à aller visiter ma page sur Tipeee (https://tipeee.com/somprasith ).

    Ensuite, clique sur "Regarder la vidéo", puis connectes-toi à ton compte google.

    Et regarde les vidéos disponibles jusqu'à un logo vert, généralement moins d'1 minute.

     

     

     

    De : SOMPRASITH
    Source : /

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :