• Le comeback de 2022 (et en plus sur Spotify)

    Hello,

    Tout d'abord, je vous souhaite à tous une très très bonne année, une bonne santé et un BON CHAAMPAAAGNE !! :D (oui j'ai réellement dit ça à tous mes collègues de bureau et à tout le monde pratiquement :D).

    Je m'excuse de la longue inactivité qu'à subit ce blog, mais je reviens en force en 2022 pour regarder vos blogs, écrire des articles sympatoche et vous servir du café.

    On va partir sur des bonnes bases, en effet je suis HEUREUX d'avoir créé mon podcast "Les aventures de Soso" qui retrace la vie d'un pur casanier qui boit de la Cristaline et qui aimerait raconter sa fabuleuse vie à ses auditeurs/auditrice avec de la bonne humeur et de la relaxation. 

    Mon podcast est disponible actuellement sur les plateformes comme SPOTIFY, AMAZON, GOOGLE PODCASTACASTSOUNDCLOUD, PLAYERFM et YOUTUBE (et bientôt sur d'autres plateformes comme Deezer).

    Qu'est ce qu'un podcast ?

    Un podcast c'est un contenu audio que l'on peut écouter n'importe où (dans les toilettes, dans le train, chez sa tati...) et donc téléchargeable. 

    Il y a diverses distinctions de podcast :

    Les replays d'émission de radio ou d'émission TV : Il peut s'agir de journaux, de documentaire ou même des chroniques (coucou 28 Minutes, coucou C dans l'air, coucou France Inter etc...).

    Les podcasts natifs : Il s'agit d'un programme audio pour être diffusé sur internet, sans passage radio.

    Ce qui est bien et que je ne savais pas, avant d'avoir écouté Pénélope Boeuf qui est une podcasteuse qui fait des podcasts avec humour et dont j'admire le travail.

    Je ne savais pas qu'on pouvait créer son propre podcast, parler de sujet qui nous plaît, qui nous fait vibrer. Il faut juste un micro, un enregistreur, un hébergeur et le poster où on veut c'est ça qui est cool.

    De plus, ce qui est bien c'est qu'avec Spotify tu peux mettre un minuteur si tu t'endors profondément :D.

    Studio, Microphone, Rec, La Musique, Radio, L'Audio

     Bon promis à 00:00, je fais un tour des sites EKLABLOG :D


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :